EMPTE a un prrojet avec l'école Maternelle de Togoudo Yenawa

        EMPTE SOLIDAIRE POUR

                             Agir au Bénin

Posté par droitshumains le 4 avril 2009

* AM-DHDD a un projet avec l’Ecole Maternelle de Togoudo

L’Ecole Maternelle publique de Togoudo est située dans un petit village du Bénin à quelques kilomètres de la ville de Cotonou (capitale économique du Bénin). Elle compte 127 enfants repartis en 3 sections à savoir : la section des petits, la section des moyens, la section des grands.

Les enfants de la Maternelle à Togoudo

Les enfants de l’école maternelle de Togoudo sont pour la plupart issus de parents pauvres survenant difficilement à leurs besoins.

Les enfants en tenue uniforme dans la cour de l'école

L’école maternelle de Togoudo passe par l’intermédiaire de l’association Afrique-Monde Droits Humains pour un Développement Durable (AM-DHDD) pour demander d’aider ses enfants à avoir un accès égal à l’éducation et à l’alimentation : parrainage (nous contacter pour voir le dossier), dons divers : matériels de jeux, livres d’enfants, etc.

* AM-DHDD a un projet avec l’Ecole Primaire Publique de Togoudo

L’Ecole Primaire Publique de Togoudo est située dans la même enceinte que l’école maternelle de Togoudo. Elle compte 441 élèves répartis du CI (Cours d’Initiation) au CM2 (Cours Moyen 2ème année). Tout comme les enfants de la maternelle, la plupart des élèves du primaire manquent de moyens matériels et financiers pour bien suivre leur formation scolaire.

Une classe de l'école primaire de Togoudo

Les responsables de l’école sont très soucieux du devenir et du suivi des élèves notamment ceux qui vivent dans une grande précarité.

Cantine pendant la récréation

C’est pour mieux accompagner les élèves de l’école, pour les aider à poursuivre une formation scolaire à l’abri du dénuement et pour leur donner le goût de la culture générale, que l’Ecole Primaire Publique de Togoudo a sollicité l’association Afrique-Monde Droits Humains pour un Développement Durable (AM-DHDD) afin d’aider ses élèves à échanger avec des élèves d’ailleurs, installer une bibliothèque au sein de l’école, parrainer les élèves (nous contacter pour voir le dossier).

* AM-DHDD a un projet avec l’orphelinat Remar-Bénin

Remar-Bénin est une association dont le siège à Cotonou /Fifadji. Son Directeur est Monsieur W. Abdoul Karim OUEDRAOGO.

Les enfants de Remar-Bénin

Remar-Bénin est une Association chrétienne bénévole apolitique, humanitaire et à but non lucratif. Elle œuvre pour la réhabilitation et la réinsertion sociale des les enfants de la rue, les enfants abandonnés, les orphelins, les enfants issus des familles très pauvres. Remar prend en charge avec les partenaires et toute personne de bonne volonté l’hébergement, la nourriture, l’éducation, l’habillement, les soins de santé et la formation professionnelle des ces derniers.

Dons aux enfants

Remar-Bénin est en partenariat avec l’association Afrique-Monde Droits Humains pour un Développement Durable (AM-DHDD) qui veut contribuer à plus d’efficacité des actions en faveur des enfants déshérités : parrainage (nous contacter pour voir le dossier), dons divers : nourriture, vêtements, fournitures scolaires, etc.

* AM-DHDD a un projet avec l’ONG AFAEPE Bénin

Alphabétisation-Formation des Adultes et Education pour la Protection de l’Environnement (AFAEPE) est une ONG dont le siège est à Godomey-Togoudo. Son Directeur est M. Germain DADOTE.

Avec AFAEPE

L’AFAEPE s’investit dans l’alphabétisation des adultes en français et en langues nationales (du Bénin), l’initiation de certains adultes et des élèves à l’outil informatique, les cours d’anglais, les Travaux Dirigés, la sauvegarde de l’environnement.

sensibilisation-afaepe_renamed_305201

L’ONG AFAEPE et l’association Afrique-Monde Droits Humains pour un Développement Durable (AM-DHDD) s’accordent pour développer un partenariat qui promouvoir l’alphabétisation des adultes et le soutien pédagogique à apporter aux jeunes gens et aux femmes de Togoudo : échanges d’information et d’expériences, sensibilisation sur l’hygiène, la contraception, le Sida et les IST, animation de groupes, formation, etc.

* AM-DHDD a un projet avec la paroisse Saint Michel de Togoudo

L’Eglise catholique Saint Michel de Togoudo est située dans le même village que l’école primaire présentée plus haut. C’est une nouvelle communauté représentée par une forte présence des jeunes. C’est justement le souci d’aider cette jeunesse dans la quête du savoir et de la culture générale qui a poussé les responsables de la paroisse à entrer en partenariat avec l’association Afrique-Monde Droits humains pour un Développement Durable (AM-DHDD) pour mettre en place une bibliothèque. Selon la disponibilité des deux partenaires, des séances de sensibilisation et d’animation de groupes peuvent être organisées.

dons-bibliotheque-pour-la-paroisse*

***

********

Dans le cadre de chacun de ces projets, notre partenariat permet de faciliter l’accueil et le séjour à Togoudo, de volontaires étrangers, jeunes et adultes qui souhaitent faire l’expérience de la solidarité internationale et du partage humanitaire.

Alors, soutenez-nous (vos chèques peuvent être émis à l’ordre de AM-DHDD)!

AM-DHDD

7, Rue Stendhal

38400 Saint Martin d’Hères (France)

Tél : +0033625032602/674556937/6794316 34

Email : assocdhdd@yahoo.fr

Blog : http://droitshumains.wordpress.com

 


15/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres