ACTIONS

                       DONNER

     C'est faire des dons, c'est aider, c'est participer !

Depuis  sa création , l'association E.M.P.T.E a régulièrement acheminé des fournitures scolaires ,de matériels pédagogiques, didactiques etc.....collectés dans les écoles et entreprises de la région .

Nos possibilités d'acheminement de ces matériels demeurent limités en raison des coûts qu'elles représentent .Nous avons un stock et nous attendons toutes les bonnes volontés qui peuvent nous aider ou nous trouver des solutions pour les envoyer. Merci d'avance .

                    

                 2014 à 2016

Notre association va envoyer plus affaires (livres , des appareils informatiques  , jouets , fauteuils  etc.................et la construction d'une école maternelle à KATAGON dans la commune d'Akpo missérété au Bénin

                  2012 à 2014

 Nous avons soutenir plus écoles maternelles et primaires , des centres de rééducation et de réadaptation, de formations ,médicaux et soutenir des orphelinats au Benin et en Afrique

                         2011

  * En Juillet , une fois encore , Mr Fructueux Candide DOHOU vient d'envoyer au nom de notre association Ecole Maternelle pour tous les enfants ( E.M.P.T.E )  un lot important de matériel et de fournitures pour aider à régler les nombreux et divers problèmes auxquels seront confontés les écoles maternelles ,primaires ,secondaires et lycées à la rentrée prochaine dans les petits villages du Bénin .

Au nom de l'association EMPTE et en mon nom personnel ,je le remercie infiniment .Je profite de cettte occasion pour remercier aussi toutes les écoles maternelles ,primaires ,secondaires et lycées de la région qui nous aident. Nous leur sommes infinimennt reconaissants sans oublier le soutien de la mairie de villeurbanne et l'équipe municipale .

                                                                   Monsieur Wassi ZOUNON

                                                                     Président de l'association

                       2010

 *En Juin ,avec l'appui de quelques associations humanitaires de la région , notre association a envoyé dans les villages du Bénin d'impotants manuels scolaires et fournitures et matériels médicaux .

    * En octobre , l'association a profité de la venue du maire de Lokossa dans notre région et de la rencontre avec les Béninois de Lyon pour envoyer quelques dictionnaires français et anglais dans les écoles de la commune de Lokossa.

                           REMERCIEMENTS DU MAIRE DE LOKOSSA

Monsieur le Président, 
Chers compatriotes,
 
Je viens par le présent, vous présenter mes sincèrements et fraternels remerciements pour votre disponibilité à mes côtés durant tout mon séjour à Lyon. Je voudrais, par votre biais remercier toute la communauté béninoise vivant à Lyon et qui n'a ménagé aucun effort pour m'accompagner dans cet élan de développement local. Le Conseil Communal de Lokossa ainsi que les populations de cette ville vous seront très reconnaissants et n'hésiteront pas à vous témoigner leur gratitude  en son temps.
J'ai un regard particulier pour votre président dont les actions conjuguées ont permis de vous mobiliser autour de ma délégation. Monsieur Zounon Wassi, je vous présente toute ma gratitude pour toutes les peines que vous vous êtes données surtout le lot de dictionnaires que vous nous avez offert pour renforcer le système éducatif dans ma Commune. 
Je n'oublie pas l'important appui de l'Association CAP Espoir qui a promis fermement mettre à notre disposition un conteneur de 40'' rempli de matériels de tout genre. Aussi, voudrais saluer la disponibilité du jeune Quenum. je ne regrète pas que Lokossa ne bénéficie pas du Groupe électrogène dont il a parlé. Je reste confiant que les jours à venir, il saura conforter ses frères de Lokossa.
Mesdames, Messieurs,
Chers compatriotes
Je pars de Lyon le coeur rempli de joies et confiant que vous saurez nous soutenir dans notre effort pour le développement de Lokossa, la ville de l'Espérence.
Une fois encore soyez en remerciés.
 
Dakpè SOSSOU
 
Maire de la Commune de Lokossa
 
 

                        2009

 *   En avril ,l'association a envoyé une trentaine de cartons  remplis  de manuels scolaires pour les enfants du petit village de  Lingha au Burkina-Faso par l'association "c'est trop injuste ".

 

 * En novembre , l'association a envoyé d'importants lots de fournitures et  manuels scolaires , des jeux éducatifs , du matériel pédagogique, papiers , cahiers , des slips culottes ,des bavoirs ,des casquettes et chapeaux ,crayons de couleurs et feutres ,des livres d'histoires et de conte pour les enfants des crèches et écoles maternelles et primaires du Bénin par le contenair de l'association humanitaire France -côte d'ivoire -Bénin .

 

                         2008

*Quelques membres de l'association sont partis au Bénin en Août sur leurs propres moyens avec près de 150 kg de fournitures .

*En octobre , près de 400 kg de fournitures scolaires , livres de maths , de français ,de conjugaison , des jeux éducateurs ,des jouets et beaucoup d'autres choses ont été envoyés par l'association Humanitaire France-Bénin-Côte d'Ivoire pour les enfants du Bénin . Les frais d'envoi ont été payés par les membres de l'association .

*En décembre ,suite à la participation de l'association au marché de ¨NOËL organisé par la mairie de villeurbanne , l'association a envoyé une somme de 50.000 FCFA à  la première école maternelle de Katagon pour la frabrication des Portiques de trois balançoires .

 

 

 

                          2007

 L'association a envoyé des cahiers ,styllos ,règles , des ardoises , des craies ,des chaussures , des habits  des casquettes , des jeux et des jouets dans des écoles maternelles au Bénin .

                 

 



17/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres