ACTIONS

                                                  ACTIONS-EMPTE

Aide à la scolarisation des enfants des écoles maternelles, primaires et secondaires.

Nos actions sont menées exclusivement dans les zones urbaines sensibles en milieu rural isolé du Bénin .

2018-2019  Elaboration d'un projet sur la cantine scolaire à Katagon

2017  Fin du projet sur l'activité de génératrice de revenues pour les mères de ses enfants inscrits dans l'école.

 2016 Inauguration de l'école maternelle de katagon et debut du projet sur l'activité de génératrice de revenues pour les mères de ses enfants inscrits dans l'école.

 2014-2015 

L'association a envoyé depuis mars des livres, des ordinateurs ,des imprimantes, des scanners ,des photocopieuses , cahiers d'écritures et autres  ,stylos ,règles , des ardoises , des craies ,des chaussures , des habits ,des casquettes , des jeux et des jouets dans des écoles maternelles  et primaires au Bénin et d'Afrique

-L'association a débuté la construction de module de classes pour l'école maternelle de Katagon au Bénin après la pose de la première pierre en mars 2014

                               

 

 

2011- 2013

-Mise en place des formations des instituteurs  pour encadrer efficacement les touts-petits

-L'association a envoyé par FRET BENIN LYSHAL des livres, des ordinateurs ,des imprimantes, des scanners ,des photocopieuses , cahiers d'écritures et autres  ,stylos ,règles , des ardoises , des craies ,des chaussures , des habits ,des casquettes , des jeux et des jouets dans des écoles maternelles  et primaires au Bénin .

-Participation matérielle et financière pour l'organisation  des fêtes d'arbre de noël dans les écoles des tout-petits issus de milieux défavorisés au Bénin 

- En Juillet 2013 , une fois encore , l'association vient d'envoyer au nom de notre association Ecole Maternelle pour tous les enfants ( E.M.P.T.E ) un lot important de matériel et de fournitures pour aider à régler les nombreux et divers problèmes auxquels seront confrontés les écoles maternelles ,primaires ,secondaires et lycées à la rentrée prochaine dans les petits villages du Bénin .

Au nom de l'association EMPTE et en mon nom personnel , je le remercie infiniment .Je profite de cette occasion pour remercier aussi toutes les écoles maternelles ,primaires ,secondaires , lycées ,entreprises ,sociétés et associations de la région qui nous aident. Nous leur sommes infiniment reconnaissants sans oublier le soutien de la mairie de Villeurbanne et l'équipe municipale .

Monsieur Wassi ZOUNON ,Président de l'association

 

 

 

2010-2012

*Avec l'appui de quelques associations humanitaires de la région , notre association a envoyé dans les villages du Bénin d'impotants manuels scolaires et fournitures et matériels médicaux .

* L'association a profité de la venue du maire de Lokossa dans notre région et de la rencontre avec les Béninois de Lyon pour envoyer quelques dictionnaires français et anglais dans les écoles de la commune de Lokossa.

REMERCIEMENTS DU MAIRE DE LOKOSSA

Monsieur le Président,
Chers compatriotes,
Je viens par le présent, vous présenter mes sincèrements et fraternels remerciements pour votre disponibilité à mes côtés durant tout mon séjour à Lyon. Je voudrais, par votre biais remercier toute la communauté béninoise vivant à Lyon et qui n'a ménagé aucun effort pour m'accompagner dans cet élan de développement local. Le Conseil Communal de Lokossa ainsi que les populations de cette ville vous seront très reconnaissants et n'hésiteront pas à vous témoigner leur gratitude en son temps.
J'ai un regard particulier pour votre président dont les actions conjuguées ont permis de vous mobiliser autour de ma délégation. Monsieur Zounon Wassi, je vous présente toute ma gratitude pour toutes les peines que vous vous êtes données surtout le lot de dictionnaires que vous nous avez offert pour renforcer le système éducatif dans ma Commune.
Je n'oublie pas l'important appui de l'Association CAP Espoir qui a promis fermement mettre à notre disposition un conteneur de 40'' rempli de matériels de tout genre. Aussi, voudrais saluer la disponibilité du jeune Quenum. je ne regrète pas que Lokossa ne bénéficie pas du Groupe électrogène dont il a parlé. Je reste confiant que les jours à venir, il saura conforter ses frères de Lokossa.
Mesdames, Messieurs,
Chers compatriotes
Je pars de Lyon le coeur rempli de joies et confiant que vous saurez nous soutenir dans notre effort pour le développement de Lokossa, la ville de l'Espérence.
Une fois encore soyez en remerciés.
Dakpè SOSSOU
Maire de la Commune de Lokossa

2008-2009

*   L'association a envoyé une trentaine de cartons remplis de manuels scolaires pour les enfants du petit village de Lingha au Burkina-Faso par l'association "c'est trop injuste ".

* L'association a envoyé d'importants lots de fournitures et manuels scolaires , des jeux éducatifs , du matériel pédagogique, papiers , cahiers , des slips culottes ,des bavoirs ,des casquettes et chapeaux ,crayons de couleurs et feutres ,des livres d'histoires et de conte pour les enfants des crèches et écoles maternelles et primaires du Bénin par le contenair de l'association humanitaire France -côte d'ivoire -Bénin .

*Quelques membres de l'association sont partis au Bénin en Août sur leurs propres moyens avec près de 150 kg de fournitures .

*En octobre 2009, près de 400 kg de fournitures scolaires , livres de maths , de français ,de conjugaison , des jeux éducateurs ,des jouets et beaucoup d'autres choses ont été envoyés par l'association Humanitaire France-Bénin-Côte d'Ivoire pour les enfants du Bénin . Les frais d'envoi ont été payés par les membres de l'association .

*En décembre 2009 ,suite à la participation de l'association au marché de ¨NOËL organisé par la mairie de villeurbanne , l'association a envoyé une somme de 50.000 FCFA à la première école maternelle de Katagon pour la frabrication des Portiques de trois balançoires .

                      




0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres